Intervenant : Hélène Ghiringhelli
Intérêt et Objectifs :
L’Interview du Parent est une technique utilisée en Gestalt-thérapie. Cette technique est aussi appelée ‘travail de chaise’ ou ‘travail de coussin’.
L’Interview du Parent a pour but d’aider à prendre conscience de la problématique parentale introjectée au cours de l’enfance et d’aider à s’en séparer.
L’Interview du Parent facilite la résolution de l’impasse émotionnelle décrite par Richard Erskine. Il facilite aussi l’enregistrement de nouvelles Permissions et Protections utiles au développement d’une personne.
Public concerné :
Psychologues, psychothérapeutes, psychopraticiens, psychiatres, étudiants en psychologie, personnes en formation et/ou en recherche de développement personnel.
Intervenant : Eric Rolland, PTSTA-P.
Public concerné : Psychologues, psychothérapeutes, psychopraticiens, psychiatres, étudiants en psychologie, coachs, personnes intéressées par le sujet traité et maîtrisant les concepts de base de l’Analyse Transactionnelle. Personnes suivant un cursus de formation en Analyse Transactionnelle
Programme séminaire : Définitions du Transfert et Contre-Transfert, Identifier et reconnaitre les différents types de transferts
Intervenant : Eric Rolland, PTSTA-P.
Public concerné : Psychologues, psychothérapeutes, psychopraticiens, psychiatres, étudiants en psychologie, coachs, personnes intéressées par le sujet traité et maîtrisant les concepts de base de l’Analyse Transactionnelle. Personnes suivant un cursus de formation en Analyse Transactionnelle
Programme : Concept historique de l'angoisse, les différentes visons de l'angoisse selon Freud. Les différents types d'angoisse et leur rapport aux différentes structures de personnalité.
Intervenant : Eric Rolland, PTSTA-P.
Public concerné : Psychologues, psychothérapeutes, psychopraticiens, psychiatres, étudiants en psychologie, coachs, personnes intéressées par le sujet traité et maîtrisant les concepts de base de l’Analyse Transactionnelle. Personnes suivant un cursus de formation en Analyse Transactionnelle
Programme :
3 séminaires
1 - Quand l’existence et les besoins de l’enfant sont vécus comme des menaces par l’environnement familial : les structures caractérielles autistiques, schizoïdes et antisociales :
2 -Quand les besoins de dépendre des autres, de s’exprimer, de ressentir du plaisir, de la joie sont vécus comme anormaux par l’environnement familial : les structures cara ctérielles orales et masochistes :
3 -Quand le corps, le genre, la singularité de l’enfant engendre de l’anxiété pour l’environnement familial : les structures caractérielles hystériques, narcissiques et obsessionnelles