Cursus de formation théorique et clinique

Le Cursus de formation théorique et clinique est une base indispensable pour se préparer à exercer le métier de psychothérapeute et de psychopraticien en AT.

 

Il est cependant indispensable d’enrichir les acquis de la formation Cursus par des ateliers expérientiels, séminaires, cours qui ouvriront sur d’autres cadres de référence théoriques et méthodologiques. Il est également indispensable d’accomplir durant cette formation un travail de psychothérapie personnelle approfondi et continu, de participer à des cours et séminaires, ainsi que de s’engager à répondre aux critères de la loi.

Le Cursus est constitué de 5 années de formation. La démarche est intégrative, chaque année revisitant et intégrant les années précédentes, chaque “savoir” proposé en cours d’année se positionnant par rapport aux savoirs déjà abordés. Les participants sont invités à devenir progressivement constructeurs et évaluateurs de leur formation.

 

Le Cursus, organisé par l’Institut, est animé par l’équipe pédagogique de l’Institut : Corinne Bernard, Hélène Ghiringhelli et Eric Rolland.