Dans tous les contextes professionnels, nous vivons des moments de problèmes intenses : conflits, anxiété, perte, espoir, traumatisme, mécanismes de défenses, rage, sexualité, dépression, secrets, désespoir et désir. Et confrontés à de telles difficultés, nous pouvons souvent ressentir, venant de nos clients et à l'intérieur de nous-mêmes, de la pression à vouloir éviter ces zones difficiles et à faire que les problèmes disparaissent d'eux-mêmes.

 

Et pourtant nous savons que cela résout rarement les difficultés. Comment pouvons-nous au contraire créer un espace dans nos relations professionnelles pour accueillir et explorer ces problèmes existentiels ? Comment pouvons-nous rester avec ces troubles suffisamment longtemps pour en comprendre l'histoire et le sens, et de là ouvrir de nouvelles possibilités pour nous-mêmes et pour ceux avec lesquels nous travaillons.

 

Pendant les 3 années à venir, ce groupe de développement professionnel se réunira 3 jours par an afin d’apprendre ensemble.

 

Nous chercherons à approfondir nos capacités corporelles dans le but de travailler au cœur de ce qui fait le plus problème dans nos vies. Dans cette perspective, nous apprendrons de façon expérientielle en grand groupe et en plus petits groupes..

Nous explorerons, réfléchirons à, verbaliserons et partagerons notre pensée et nos questionnements.

 

Nous serons consultants et ressources les uns pour les autres pour nous occuper de ces zones de challenge et de croissance dans nos développements professionnels.

 

 

Infos pratiques :

Dates :

  • Séminaire 2017 : Jeudi 25 mai, vendredi 26 mai et samedi 27 mai 2017
  • Séminaire 2018 : jeudi 24 mai, vendredi 25 et samedi 26 mai 2018.
  • Séminaire 2019 : jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019.

Lieu : Lyon

 

Coût :

 

Séminaire A, Bill Cornell et Mick Landaiche : Inscription individuelle 600€/an, coût total de la formation 1 800€.